Dedications
Marie-Rose Vert-pré Madinina Bonjours radio cannelle, je vous écoute sur le web tranquillement. Trop bien merci à vous. Bisous de Martinique MJ ANZALA Un coucou à toute l'équipe de la radio et à Jean Bivard. Beau travail festygweny Bonne journée ensoleillée à tous !

Biographie

Patrick Larade

today20/04/2024

Arrière-plan
share close

Mon début à commencé avec le groupe folklorique que tenais mes grandes sœurs. J’étais danseur et comme on dit chez nous aux Antilles tambourié c’est à dire que j’étais l’un des meilleurs joueurs de tambour dans ma commune Saint Pierre en Martinique.

Pendant les fêtes patronales j’ai été à plusieurs reprises vainqueur lors des concours de chants.

Je suis partie en métropole en 1984 et j’ai rencontré la mère de mon premier fils qui maintenant est une grande dame dans le showbiz, j’ai dû commencer à faire des tournées très rapidement en tant que chanteur avec un groupe que tenais son oncle.

Un concours de chant se déroulais dans une discothèque sur les chansons de Jean Philippe Marthely et a dû m’inscrire pour y participer. A ce moment, je commençais à perdre confiance en moi et finalement j’ai dû tenir pour être le vainqueur parmi beaucoup de participants.

Juste 3 jours avant j’étais parti voir un producteur pour me produire, et ce producteur me dis ” Mr Larade j’adore votre voix mais la musique ne colle pas vraiment avec la mélodie”, donc il a refusé, je lui ai dit Monsieur, je fais un concours de chant le dimanche parce que j’étais passé le voir le mercredi, et je lui ai dit j’espère être le gagnant de ce concours de chant, enfin j’ai voulu quand même me l’a jouer un peu en sachant que je n’étais pas trop sûr de moi pour ce concours. Finalement ce producteur c’est quand même présenté sans que je le vois, et je gagne ce concours.

2 jours après ce producteur m’appelle et me fait faire ma première séance de studio sur l’album Turbo Zouk vol.1, dans la même semaine je chante sur un autre album de Pascal Latour sur le titre Madou qui à très très bien fonctionné à l’époque.

Ensuite j’ai fait parti d’un groupe qui s’appelais ” Les pédagogues “.

Et pendant un concert, j’ai eu la visite d’un producteur (Monsieur Emmanuel Granier), qui m’a proposé un contrat et faire mon premier album solo. Entre temps je fais connaissance d’Alexandra qui est devenu ma femme et c’est à partir de là que ma carrière a vraiment commencée.

J’ai donc fais parti de l’un des plus grands groupe Antillais qui s’appelait JM Harmony pendant des années avec des artistes très côté et connu comme Polo Albin Pipo Gertrude qui faisait partie aussi du groupe Malavoi.

En 1994, j’ai dû faire le premier album d’Alexandra Larade avec des musiciens comme Annick Lazimant et Eustache Ernest qui a fait un carton (l’album démo) chez Philippe Pauvrez.

Écrit par: Duquesnay Bivard

Rate it

Articles similaires


Radio Cannelle Monde, la radio du soleil pour toi pour moi pour tous le monde

CONTACTS

A PROPOS

Toute la musique des Antilles et d’ailleurs… La radio du soleil pour toi pour moi pour tout le monde !

PARTENAIRES

0%